Pic du Rif : Traversée Col du Monêtier >> Glacier de Séguret-Foran - depuis le Pré de Madame Carle
{{ '2008-04-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2008-04-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lechoucas

Beau temps mais un vent terrible pour atteindre le lac, quelques rafales au sommet.

Course effectuée en A-R depuis Chambran (on arrive à 1700 m. en voiture).
Sous le sommet : reliefs sculptés par le vent bien skiables, puis croûte, puis entre 3100 m. et 2900 m. : poudreuse compactée et très physique, puis sous le lac de l'Eychauda : neige de printemps.

départ : 5h30
Temps : 06h45

Parti pour le Pic de Clousis (manque de neige au départ) : plan B, finalement avec du ski correct et quasi seul pour cette classique (3 personnes devant moi ont arrêté après le lac, à cause du vent).
Un vent a vous "froisser le front" (in Herman Melville "Moi et ma cheminée", conseil de lecture !).
Il fallait être attentif dans le bas du bas à bien assurer ses virages afin de ne pas décapiter les très nombreuses marmottes de sortie !!