Col Armand Charlet : couloir sud

Col Armand Charlet : couloir sud
{{ '2008-04-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.3
TD+

Christophe Marteau, Un skieur: Yo Une bonne équipe de snowboardeurs: Davide, Laurent, Babs et moi.

Ciel bleu et chaud avec du vent au sommet

Bon regel nocturne, on est directe parti du refuge avec les crampons aux pieds. Le couloir béton à la montée. La descente du couloir, 5 cm revenu sur un fond dur avec un passage encore béton!!!!!!!!!! Du bas du couloir au refuge une bonne neige de printemps et la suite une neige devenant de plus en plus lourde et collante.

4h du refuge, 6h15 à la rimaye, 9h30 au sommet, 12h30 début de la descente

Une ligne qui faisait envie à tout le monde depuis quelques temps. Voilà, c'est fait, et en plus c'est vraiment magnifique, à notre goût à tous les 5, bien plus qu’un whymper et surtout moins fréquenté!!!!!! Bon une ligne qui part directe avec une goulotte de 30m., mais la suite c'est juste fabuleux dans un cadre extraordinaire. On a eu le temps d'admirer le paysage en haut, car le soleil voulait pas se pointer dans le couloir et on se voyait vraiment pas le descendre en neige béton!!!!!! Donc, après passé 3h d'attente au sommet, on a chaussé le matos et feu dedans et là, c'était pas la même donne que la NE des courtes déchiré 2 jours auparavant, pas de poudre qui volait et encore moins les grosses courbes à mac2!!!!!!!!!! C'était plutôt ambiance, Je suis à mon affaire et je te pète des petits virages tranquille!!!!!! En plus,il y avait une bonne goulotte centrale, donc on a ridé que les contre-pentes, ça ne descend jamais en dessous de 50° et malgré le soleil le fond est bien dur. Fini par un petit rappel avec le matos au pieds pour passer la goulotte. Une superbe belle course qui nous a bien entamé!!!!!!!!!!!!!!!!!