Mont Dolent : Voie Normale, depuis le Val Ferret suisse
{{ '2008-04-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mont Dolent : Voie Normale, depuis le Val Ferret suisse
{{ '2008-04-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

Jean-Louis Pitteloud, Olivier Zuber, Bascule, Sortie du CAS Sierre avec le chef: Fred.R./Jn-Bernard R./Philippe R./Nath. F./Adrien P./Patricia H./Gregoire T./Mathias /Benoit H./Robert A./Jn-Claude V./Serge B./Christiane M./ soit 15 pers.

Grand beau

Depuis le Clou,ça passe encore sans déchausser.
Jusqu'au col sans prob. passage col avec les couteaux ! en haut les coulées sont descendues pas de probl.
En crampons au sommet sur une mauvaise neige (gobelets) inconsistant depuis les rochers.
Descente 1er tiers carton, de 3500 à 2100m excellent, au fond soupe (13h.)

04.00 sommet 10.45 Le Clou 13.00h

Encore une belle course avec une météo idéale. Après la 1ère pause, le groupe un peu grand s'est séparé en 2 et a perdu une partcipante avec un matériel inadapté.
Au col Ferret, le jour se lève et l'horizon s'élargit. Au bivouac, regroupement général mais comme certains n'avaient pas l'intention de faire le sommet, à nouveau séparation.
L'altitude et la fatigue se font sentir... le rythme calme.
Au pied des rochers on dépose les skis et mets les crampons...pas très utiles avec cette mauvaise neige..
Après 6h45 de course, 7 participants(es) atteignent le sommet, heureux comme des gamins en course d'école.
Spectacle grandiose à 360°, photos, bravos.. mais il faut descendre prudemment aux skis. Les autres ont déjà pris le chemin du retour et nous font savoir qu'on "ligne" jusqu'en bas, prudence oblige!
Belle descente payante, en restant plutot à gauche sur le haut et sans "louper"le changement de vallon sous la Crètte de la Perche!
13h. on est accueillis au Clou par nos amis qui nous servent l'apéro avec des crus bien valaisans!

Merci à notre chef, Fredéric pour l'organisation et l'apéro