Pointe d'Auvellaire (Pététoz) : Combe N

Pointe d'Auvellaire (Pététoz) : Combe N
{{ '2008-04-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

R4

Serge

Souvent nuageux, pas de vent, doux.

On peut chausser sur la piste à l'entrée de la foret. J'ai voulu tenter de couper à travers la foret à partir du point 1228 mais il manque souvent de neige, pas trop génant, raquettes aux pieds.

L'enneigement est bon sur le chemin à partir du point 1399.

Une première montée à la brèche sous Chalune par la combe à l'Est de la Pointe d'Auvellaire. Neige transfo où je ne m'enfonce pas trop.

Descente du début de la combe près de ma trace de montée, rien ne bouge alors je monte à la Croix pour descendre la face nord.

Le milieu de la première pente n'avait pas purgé. Premiers pas pour tester et cela commence a couler. Je m'arrete et regarde la coulée descendre lentement et s'élargir. Elle s'arrete avant le replat. Je descends dans la coulée puis à coté quand la pente se fait moins forte.
Dans la seconde partie, rien ne bouge. Je refait partir une coulée dans la dernière pente.

Pour le retour, je prends à gauche, dans une belle pente en foret entre les points 1536 et 1569. L'enneigement conséquent permet une bonne descente. Ensuite la piste enneigée en continu jusqu'au champ à 1170m.

14h25 - 16h55

Conditions sympas en raquettes.