Pic de Château Renard : Couloir N - depuis Fontgillarde

3.3

elevation_access: 2000 m

elevation_up_snow: 2000 m

elevation_down_snow: 2000 m

Le temps a fini par se lever : soleil (chaud) avec quelques passages nuageux.

Neige qui commençait à mollir entre le torrent et le bas du couloir.
Dans le couloir, poudreuse plaquée à gauche (en montant), neige humide à très humide à droite... Entre les deux ça a fini par botter !

Départ vers 11h du torrent, sommet du couloir vers 12h30. Voiture à 12h50.

Après notre couloir aux Sagnes Longues, nous repeautons pour aller faire un tour dans le couloir N du Pic de Château Renard. Mais sans passer par le col du Longet, en montant directement dedans.
Tandis que nous approchions, un groupe de 5 skieurs le descendaient. Une trace de montée du matin même, mais qui était un peu bizarre : nous avons tout retracé. Arrivée au sommet du couloir, pas super envie d'aller au sommet, nous nous arrêtons là. D'autant qu'un autre groupe important s'apprêtait à le descendre. Nous fûmes plus rapides et sommes passés en premier. Ce fut un véritable régal. Une neige très bonne du haut jusqu'en bas !
Ensuite, neige collante à souhait, et c'est droit dans la pente que nous rejoignons la voiture au rocher d'Hannibal.
Finalement, une belle journée qui était pourtant bien mal partie. Au total, 1800 m de dénivelés...