Col de Mal Cros : Versant N - depuis les Portes
{{ '2008-04-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Col de Mal Cros : Versant N - depuis les Portes
{{ '2008-04-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Guillaume Blanc, GUMS-Paris, Groupe du [url=http://www.gumsparis.asso.fr]GUMS Paris[/url] : Samuel, Pascal, Anne-Soisig, Hubert, Nicole

Soleil, nuages bourgeonnant de part et d'autre du vallon

Neige dure ou croûtée

Départ 7h25. Sommet à 13h.

Quatre étoiles !

Après une nuit sous la tente au pied de la cascade de Buchardet, nous partons pour le fond du vallon de la Navette. Objectif, la brèche de l'Homme-Etroit à laquelle on accède par un court couloir raide (sortie G11, toponeige Ecrins Sud, Lionel Tassan/Louis Volle).
Mais 500 m sous la brèche, il faut se rendre à l'évidence : une barre rocheuse en rend l'accès impossible... Nous nous rabattons donc sur le col de Mal-Cros en passant par la branche de gauche du glacier de Mal-Cros.

Le groupe est homogène, nous montons efficacement. Vers 13h nous sommes au col. Nous avons croisés deux autres skieurs qui descendaient. Moi qui m'imaginait un vallon sauvage et peu fréquenté ! D'ailleurs la trace était faite.

Descente rapide et sympa, sur une neige peu profonde, plutôt agréable à skier.

De retour aux tentes on bulle un peu, avant de plier le camp et de se repayer un portage jusqu'à la Chapelle, où nous attendons le car une bonne heure, ce qui nous a laissé le temps de siroter une bière ou un coca selon les goûts...