Tête Virante : Versant N - depuis les Portes
{{ '2008-04-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Tête Virante : Versant N - depuis les Portes
{{ '2008-04-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Guillaume Blanc, GUMS-Paris, Groupe du [url=http://www.gumsparis.asso.fr]GUMS Paris[/url] : Samuel, Pascal, Anne-Soisig, Hubert, Nicolle

Beau temps.

Neige dure jusque vers 2000 m, puis alternance de neige poudreuse, croûtée peu profonde et dure jusqu'au sommet. En descente la neige dure du bas s'est ramollie : moquette.

Départ vers 11h du pied de la cascade de Buchardet. Sommet vers 15h.

Quatre étoiles !

Arrivés le matin en car-couchette depuis Paris à la Chapelle-en-Valgaudemar, petit-déjeuner dans le village au bord de la route. Nous partons bivouaquer dans le vallon de la Navette. Les sacs sont lourds.
Nous trouverons le coin bucolique idéal pour planter nos tentes au pied de la cascade de Buchardet, sur un coin d'herbe parsemé de crocus.

Nous partons plus légers vers la Tête Virante, avec pour objectif initial le col de Crupillouse. Mais celui-ci s'avèrera un peu ambitieux pour une première journée. De plus depuis l'itinéraire de la Tête Virante, l'accés au col semblait fermé par une barre (retrait glaciaire ?).

C'est la deuxième fois que je monte sur ce sommet cette saison, la première l'ayant été par le côté sud, depuis la vallée de Champoléon.