Tete des Annes : Depuis la Duche

1.1
F

lift_status: closed

lologallo, bugale, Gael, Lucie et Armel

Soleil eclatant a voile par alternances.

Neige recente durcie le matin portante a pied sur la trace, tres humidifiee en mi-journee.
Bon ski.

Tres faible risque nivologique sur ce parcours.

10h00-13h15

Premiere sortie avec les trois bugaled!

C'est La sortie de fin de saison a skis pour les enfants. Gael revient sur les lieux quatre ans apres, Lucie fera sa premiere rando a skis alors qu'Armel descendra en luge.

Depart en milieu de matinee, dans une ambiance deja tres douce. La montee est agreable et legere pour les enfants qui profitent du paysage pendant que je joue les betes de somme en direction du Col des Annes: je tire la luge chargee des deux paires de skis, chaussures, casques et du reste.
La petite troupe est tranquilleemnt emmenee par Gael qui fait attention a bien rester sur la trace, aux endroits ou la neige porte. Petite pause au Fenil pour boire, plus longue au dessus du Col des Annes
"Papa, nous sommes seuls..."
avant la montee finale, plus raide et ou quelques accumulations rendent le cheminement plus physique, rien de bien mechant tout de meme.
Le sommet, le pique-nique, le gateau en dessert, les montagnes, les oiseaux a regarder, et voila les enfants bien reposes: Lucie est prete a redescendre.

Elle part dans la descente, enchainant ses petits virages tranquillement comme elle l'a fait jeudi dernier sur les pistes rouges de la Croix-Fry pendant que Gael la suit, pret a l'aider en cas de chute ou a la conseiller. Sur la luge, Armel et moi fermons la glisse. La descente se passe vraiment bien. Gael et Lucie alternent descentes en virages et replats en patineur/pousse batons, quand je tire la luge dans ces derniers. Retour en glissant doucement a la voiture pour clore la saison des enfants.

Quelques skieurs: Carmelites, Verts et Pointe Percee (poudre en NO) frequentes. Une intervention de l'helico pour un skieur blesse au genou a la Pointe Percee.