Légette du Mirantin : Versant E - depuis le Planay

{{ '2008-04-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

lift_status: closed

François Béruard, Pierre et Hugues

ciel bleu au début de l'ascension qui s'est vite transformé en ciel gris. Pas mal de vent au sommet qui nous a bien rafraichit. Sur les rares endroits à l'abri du vent, ça chauffait bien

conditions de printemps dans toutes leurs splendeurs ! On a fait la trace de haut en bas. Faible regel nocturne, mais il faisait globalement frais, la neige a donc peu chauffé (sauf sur le bas). Résultat, une vraie descente en neige de printemps sur de la moquette (10cm de neige décaillée mais pas humide). Que du bonheur ! Les 200 derniers mètres (entre le Plan Villard et la sortie de la forêt) étaient par contre en neige lourde (on ne peut pas tout avoir)

départ à 8h30, sommet à 10h50

la journée aurait pu commencer par le but de l'année, mais elle s'est heureusement finie par ce qui ressemble à un vrai hold-up ! A l'origine nous devions rejoindre des amis au refuge du Plan de la Lai, au dessus du Lac de Roselend ... sauf que nous nous sommes retrouvés nez à nez avec un barrage de neige à Beaubois ... bien loin de notre objectif initial ... Nous nous sommes donc rabattus sur Arêche et la Légette du Mirantin. Résultat: pas un chat, seul au monde et une neige de printemps de folie ! un pur bonheur !!

photos dispo sur http://www.montagnesdannecy.com