L'Etale : Facette N des arêtes (voie Bibollet)
{{ '2008-04-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

L'Etale : Facette N des arêtes (voie Bibollet)
{{ '2008-04-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.3
TD+

Assez beau le matin avec quelques passages nuageux, se couvrant vers les 11h

Pas de neige sur la route jusqu'à environ 1300m. Après un bon regel jusqu'au couloir. La facette est pas en top condition, il fallait chercher la poudreuse sur cette neige béton, arrivé juste en dessous de l'épaule, plus trop de poudreuse et la neige était toujours autant béton, donc on a préféré s'arrêter là!
La descente, étonné en bien!!!!! On sentait bien cette neige béton sous la poudre, mais elle avait une bonne accroche. La suite un pur bonheur, on est resté le plus longtemps possible sur la gauche la neige était encore bien poudreux.

la combe de la Blonnière bon regel nocturne
le couloir Combaz 20-30 cm bien poudreux
la facette N 0-20 cm poudreux sur un fond très dur

Un but magnifique aujourd'hui!!!!!!!!!!
Avant d'attaquer le couloir, on voyait que la face n'était pas en top conditions, mais on pensait quand même trouver une bonne poudre!!!!!!!! Eh ben non, une neige bien béton sous cette poudre, en plus mes crampons ont pas le même affûtage que ma board, eh ben, je faisait pas le malin à la montée!!!!!!!!!! Le premier virage à la descente, je me suis posé la question si la neige allait tenir sur se fond dur, eh ben oui, alors une bonne éclate à la descente. Avec Ted, en voyant que la neige tenait à la descente, on était presque motive de remonter pour finir ce dernier petit bout, car il y avait quand même une bonne accroche sur cette neige béton!!!!! Mais on avait déjà déchirer le peu de poudre de la face et comme j'avais un rendez vous l'après midi sur Lausanne, on avait plus trop le temps!!!!!!!!!