L'Etale : Couloir Combaz en traversée

{{ '2008-04-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.1
TD-

Alain Gegout, Rasta

Créneau à ne pas rater entre 7h et midi , après le gris prenait le relais sur le bleu, vent du sud en rafales
Redoux marqué, la neige est d'un coup devenu collante vers le col de Aravis lors du retour vers 12h

Conditions correctes dans Marion malgré la présence de boules nombreuses sournoisement cachées par la poudre qui ne manque pas
Le Combaz déborde de neige poudreuse et qq peu compactée par endroits

2h pour aller au pied du couloir, sa brasse par endroits

J'ai donc fait demi-tour vers le crux: trop de neige, accumulation importante et rasta ne pouvait plus avancer...!
Je n'ai jamais vu ce couloir aussi bien enneigé, les rochers passent très bien .. à la descente !!
Mais le couloir chargé de neige était vraiment tentant, poudre sur toute la pente, risque de plaques que je n'ai pas voulu tester..
2 mecs juste avant moi ont tenté la Bibollet à droite du Combaz, ils ont fait eux aussi demi-tour vers le haut du névé www.sans-pitre.com

J'avais oublié mon Nikon, mon portable et ma tête était en partie ailleurs ( ah !! se lever de bonne heure à mon age !![img][/img]