Ambrevetta - Tardevant : Face NE

{{ '2008-04-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.4
ED

Nicolas Barrucand

grand beau temps avec pas mal de vent en haut.

Une caillante pour un 16 avril !

Au départ à 5h45 à 1440 m aux confins = -7°C

• du parking jusqu'à 1800 m : alternance de neige fraîche (15-20 cm) dans les bois et les premières pentes de la combe de la grande forclaz . Quelques endroits cartonnés.

• dans la combe de la grande forclaz : 20-25 cm de neige poudreuse sur un fond plus dur.

• dans la face :
    traversée excellente, tout poudre 40 de peuf
    la face : pas mal de purges dès les premiers rayons du soleil sur une couche de neige fraîche mais parfois tassée et la neige dure apparaît bien vite en dessous.
    globalement bonnes conditions.
    passage de la corniche assez aisée enfin presque

5h45 / 6h

Je me suis pris une belle purge sur la courge en montant. Bilan : trempé jusqu'à l'os!

Les conditions étaient bonne globalement mais le début de la pente était traître : une faible couche de fraîche sur une couche dure, attention à ne pas se lâcher trop vite.

Belle pente, on se régale même à la montée en traçant ;°)

Sinon le passage de la corniche est assez facile, enfin si quelqu'un de la voie normale en haut m'avait tiré le piolet j'aurais gagné 20 min !

Personne au sommet, mais pas mal de monde dans les combes des aravis qui étaient en excellentes conditions. J'ai croisé un groupe qui enchaînait : grand crêt, pacally, tardevant et mamule. Y en a qui ont la caisse !

Les aravis, quand tu nous tiens..