Tête du chateau et Pointe d'Areu

{{ '2008-04-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

height_diff: +1955 m / -1955 m

Serge

Beau temps, un peu de vent et fond de l'air frais donc je n'ai pas eu trop chaud.

On chausse à la fin du faux plat descendant. Poudreuse ou croutée sur la piste, avec une trace.

A la sortie de la foret : croutée à la montée, puis cela s'améliore. Poudreuse à partir de la crête.

Descente de la Tête du Chateau sur les chalets de Méry : excellente poudreuse qui commence à se transformer en une neige type sucre en poudre. Plus bas, croutée plus ou moins portante, pas évident à skier. Encore plus bas, bonne neige revenue sur un fond dur. Vierge de toute trace.

Remontée à la Pointe d'Areu. La montée dans la partie en poudreuse est fatiguante alors j'ai préféré rejoindre au plus vite ma première trace.

Poudreuse pour la dernière partie de la Pointe d'Areu, sauf les 20 derniers mètres en neige dure.
L'enneigement est bon et permet une bonne descente. Poudreuse jusqu'au col, avec par moment, des traces durcies. Longue traversée et excellente descente jusqu'à la foret dans une neige revenue.

La neige glissant peu sur la piste, la descente est facile. Avant le court passage sec vers 1350, j'ai fait un peu de ski sanglier dans la foret. Fin de la descente à pied jusqu'à la route que j'ai remontée jusqu'à la voiture.

11h10 / 15h

Du bon à excellent ski, beau temps, peu de monde, que demander de plus ?