Col du Rasoir : Depuis le Chinaillon
{{ '2008-04-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Col du Rasoir : Depuis le Chinaillon
{{ '2008-04-16' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Barbara Fetz, Loustic, Loulou

Très beau, mais froid piquant le matin au parking. Gel nocturne jusqu'en plaine (même à Genève). Pas de vent, sauf au col. Les pentes par contre chauffent très vite, méfiance. Dégagé sur tous les Aravis et le massif du Mont-Blanc. Visiblement pas mal de vent sur le Mont-Blanc, le Maudit, etc. (panache).

On porte sur 100 m au départ du parking.

Les premiers sur l'itinéraire, Loulou a fait toute la trace. 3 personnes sont encore montées après nous.

Sur le 1er tiers, un peu de neige fraîche mais déjà transformée légèrement croûtée en surface, 2eme tiers un bon paquet de neige fraîche mais neige compacte et assez lourde, 3e tiers superbe poudreuse. On a fait le dernier petit bout à pied, trop la bagarre skis aux pieds. Grosse corniche au col.

Une coulée récente rive gauche ds l'entonnoir sous le col, une vieille plaque à vent partie directement sous le col, qqs petites purges ds les rochers du Jallouvre pendant notre montée.

Attention à la partie finale sous le col, ça chauffe très vite, départ matinal fortement conseillé.

au parking - 1400 m 1 cm grésil
1600 m 5 cm neige fraîche avec surface croûtée sur fond dur
1800 m 20 cm neige fraîche compacte sur fond dur
1900 m - 2300 m 20-30 cm neige fraîche poudreuse sur fond dur

8h parking, 10h sommet, 11h parking.

2e sortie de peau de la saison, ça continue, même s'il faudrait songer à mettre les chaussons d'escalade et non pas les chaussons de ski! Belles conditions, les premiers ds la combe avec toute la neige pour nous! Merci Loulou pour la belle trace, suivre derrière était de tout repos, je pouvais même admirer les sommets ;-) Totalement inattendu autant de poudreuse sous le col!