Col de la Cicle : Voie normale depuis Notre Dame de la Gorge

Col de la Cicle : Voie normale depuis Notre Dame de la Gorge
{{ '2008-04-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

2.2

Météo-France Chamonix, Laurent, seul, plus deux autres personnes rencontrées sur l'itinéraire qui ont fait demi tour un peu avant moi.

Brouillards neige faible, pas de vent.

J'espérais des éclaircies en seconde partie de matinée, que nenni. Un brouillard à couper au couteau au-dessus des chalets de Pré chal. On voyait à peine le bout des spatules !! Donc demi-tour vers 1950 m.
Les conditions de neige paraissaient vraiment bonnes, au moins jusqu'à 1950 m : poudreuse sur un fond dur.
La neige de surface était vraiment légère, pas du tout soufflée. Dommage, ce sera pour une prochaine fois. D'autant plus dommage que les éclaircies sont arrivées l'après-midi.
Le risque d'avalanche paraissait bien faible sous ce brouillard, 10 cm non soufflé sur un fond dur, il n'y a pas de raison pour que ça bouge. Maintenant, plus haut vers les crêtes, sûrement plus de poudreuse et peut-être un peu plus ventée??

1200 - 1600 m 3/6 cm cm un peu de poudreuse sur neige juste regelée mais portant
1600 - 1950 m 10 cm cm poudreuse sur un fond bien dur regelé.

20 mn de portage et après, c'est bien enneigé.