Gorges de l'Ardèche - la Rouvière : "Ben"
{{ '2008-04-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Gorges de l'Ardèche - la Rouvière : "Ben"
{{ '2008-04-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED-
7a

Grand beau mais avec un peu de vent. Il faisait frais à l'attaque

Rocher sec et excellent

La deuxième ascension de cette voie toute neuve. Que dire sinon que c'est magnifique. La ligne est très belle et sans vire qui coupe l'ambiance, ce qui est rare à la Rouvière.

Ca grimpe vraiment tout le temps, sur un rocher excellent mais qui nécessite de maîtriser la technique du "pied ardéchois" (Totoxe vous expliquera... peut-être). Excalade technique ET physique. On s'en est rendu compte quand on a fait "Le demi-stère de gigembre jaune" dans la foulée. Du mal à tirer sur les bras! ;-)) L2 notamment est dure à digérer, même en second!

L'équipement est irréprochable, les relais ****... et le site toujours aussi beau.

Bref un petit bijou qui est à mon avis une des plus belles voies des gorges. Merci à Jeannot pour cette création.

[i]Ouaip ! Tres grand merci a Jeannot !@#$% Pas tout fait en Ardeche encore mais cette voie est tres tres belle. Elle va devenir classique je pense. Tres continue. Belle ambiance. Rocher varie. La L2 vaut bien son 7a je pense et elle est assez surprenante. Y'a des prises mais on ne les tient plus rapidement... Surtout apres la L1 qui eclate bien a froid. Merci Jeannot de pas avoir engage dans ces longueurs difficiles ! Bon, ca grimpe. Du debut a la fin. Et c'est tres beau (L5 est effectivement majeure et un pur regal).

Concernant le "pied ardechois", c'est simple. Quand un ardechois vous dit qu'il y a des pieds, et bien, en fait, il n'y en a pas... Je le sais bien parce que c'est moi qui me suis coltine L2 en tete et j'ai bien vu, enfin justement non, je n'ai pas vu de pieds quand j'avais cruellement besoin d'en prendre...

L'Ardeche aux Ardechois ? Non. Surement pas. La-bas, tout le monde peut y prendre son pied :-) ![/i]

Galerie photos.