Col Ratti et Pointe de Chalune depuis Bonnavaz
{{ '2008-04-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Col Ratti et Pointe de Chalune depuis Bonnavaz
{{ '2008-04-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Serge

Très variable d'un beau soleil à de la neige avec jour blanc

Petite couche de poudreuse sur une neige qui ne porte pas sur le bas de l'itinéraire mais porte plus haut.

12h50 / 16h00

L'enneigement sur le bas est meilleur rive gauche, aucun problème pour monter au col de Ratti alors que le retour depuis Foron est plus compliqué.

Excellente descente du col Ratti, en tirant bien à droite dans les pentes du Replan, pour se retrouver après une très longue traversée à l'aplomb des chalets.

Montée sous le soleil à Chalune, d'abord sur une trace, qui s'arretait au col du Foron. Je l'ai quittée un peu avant pour éviter la zone de cassure et monter directement sous le col de Chalune. Neige un peu soufflée, qui part parfois sous le ski, du col de Chalune à la base des rochers, 15m sous le sommet où je me suis arrété, jour blanc et neige.
Avec cette faible visibilité, je n'ai pas pu me lacher dans cette bonne neige.

Skating, pousse-baton, ski sur terre pour revenir à Bonnavaz. Une fois au parking, il neige encore mais je vois la Pointe de Replan sous un beau ciel bleu, pas de chance.