Le Môle et la Tête de l'Ecutieux

Le Môle et la Tête de l'Ecutieux
{{ '2008-04-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

R4

Serge

Soleil qui fait bien fondre la neige pour la montée au Môle.
Aucune visibilité au début, neige et vent pour la descente.
Final sous le soleil.

Montée raquettes aux mains jusque sous le Petit Môle. Pas toujours de sous couche dans la face, neige soufflée dans la partie supérieure.

Descente depuis la croix. Je glisse sur la sous-couche dure, pas trop moyen de freiner, même une fois les fesses dans la neige. Au bout de 100m, je remonte au sommet 1963.
Descente sur Plan Meulet : pas évident du tout quand il y a la sous couche bien dure. Le vent a créé des reliefs.

Neige soufflée pour la montée à la Tête de l'Ecutieux. La descente nord dans la foret est un peu meilleure. Plus bas, la sous-couche ne porte plus, donc plus facile à descendre. Le bas de l'alpage n'a plus trop de sous-couche.

Remontée à la Tête et descente par le chemin jusqu'au croisement des sentiers vers 1250 où j'enlève les raquettes.

14h40 - 17h10

Long portage, neige délicate à descendre, c'était pas ma meilleure sortie au Môle de la saison.

Assez de neige pour descendre en ski la face ouest et l'écutieux, plus tellement pour la face sud.