Petit Vélan : Couloir W

elevation_access: 1927 m

lift_status: closed

elevation_up_snow: 1927 m

elevation_down_snow: 1927 m

Patt25, Pierre Aspert, Michèle "charlotte" Vallet, Sylvain Pasquier, isabelle cote-colisson, Laeti Robbe, Isa Cote colisson, James, Nico Schlumberger, Jean-Marie Roy, Dawed (La Purge) Bertrand,et URKA (le chien)

grand Bleu avec une vent se SO faible à modéré
froid au départ du parking BRRRRRRRR !!!!!

De 5 à 15 cm de poudre sur fonds dur.
Cohésion très moyenne entre ces deux couches.
Petite plaque déclenchée dans le couloir et sous le col de Proz.
Risque marqué sur l'itinéraire.

Très belle sortie dans une qualité de neige très bonne et agréable à skier.
Seul petit hic, Dawed après avoir très bien tracé le couloir à la montée (merci) s'est jeté comme un mort de faim dans le couloir (avec son style poids-lourd) et a purgé celui-ci involontairement. Bilan, il est descendu avec la coulée sur 50 m sans conséquences mais le plus grave est que deux autres personnes commençaient à gravir le couloir, le premier a évité la coulée et le second est descendu avec sur 40 m de dénivelé et s'est fait une peur blanche.
Pas de bobo et c'est tant mieux d'autant plus que nous étions au sommet et n'avons rien vu de l'incident. En partant en second, j'ai bien pensé en voyant Dawed sortir au bas du couloir "Il a envoyé du gros" et au fur et à mesure de ma descente, je ne reconnaissait plus le couloir monté 10 minutes avant.
Quand un groupe est déjà dans le haut d'un couloir, évitez de vous y engager car on ne peut savoir ce qui va tomber de la haut (un skieur, uns sac, une avalanche....).
Dawed a été obligé de payer sa bière "chez les espionnes.