Presles - Fhara Kiri : La Discrète

TD
6b

access_condition: closed_snow

Bruno_W, Romain alias Touf'

Grand beau, températures très agréables, petit vent frais

Rocher sec partout dans le secteur de visu.
Dans la voie, bien nettoyé par la fréquentation, donc bien solide. Par contre la patine commence à être gênante dans la fin de L5 (6a) et L6 (6b). Ca passe mais de temps en temps c'est pas la loin de la zipette...

9h30 / 4h30 environ dans la ligne

Parking "possible" bien indiqué.
A côté de ça deux panneaux (un dans l'épingle qui servait d'ancien parking et un sur le chemin d'accès) spécifie le décret suivant :
[b]Tout accès interdit aux falaises, de Presles à Choranche. Tout grimpeur allant à l'encontre de la volonté des propriétaires sera verbalisé[/b]...

Approche : cf accès

Voie : comme mes prédécesseurs, une voie magnifique à faire absolument. Je n'ai pas beaucoup grimper à Presles mais c'est pour moi la plus belle que j'ai eu l'occasion de faire.
Beau départ, suit vraiment jolie et deux longueurs magnifiques (L6 et L7) pour la grimpe, les longueurs de corde, la beauté du rocher (L7) et l'ambiance !
Les deux dernières longueurs sont à mon goût moins belles et pas évidente. Surtout le dernier 6a !

Photos et commentaires sur le 7e Continent