Buet : par l'arête des Cristaux (variante par le couloir S SW du Mont Oreb)
{{ '2008-04-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Buet : par l'arête des Cristaux (variante par le couloir S SW du Mont Oreb)
{{ '2008-04-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1
D-

Christian, seul à la montée, 4 randonneurs rencontrés au sommet à la descente

Beau, 0° en bas, vent par endroit

Petite variante par le Mont Oreb, j'ai commencé par un couloir S qui ne me semblait bien passer du bas, arrivé à un petit bouchon en glace j'ai préféré faire demi-tour (pas de piolet), en continuant le long de la face j'ai trouvé le couloir S SW qui arrive au sommet sans problème, pente à 40° sur une bonne partie.
Pas de grosses avalanches dans le vallon de Bérard.

Vallée de Bérard jusqu'au pied du couloir 1700m 0 cm Un petit déchaussage peu après le départ
Couloir du Rêt SE 1700m>>> Mont Oreb 2634m 0 cm Neige portante (sauf un petit passage vers 2300m)
Mont Oreb 2634m>>>Sommet du Buet SE 3096m 10 cm Neige poudre ou légèrement humide sur fond dur
Pentes SE sous le sommet >> Couloir du Rêt 1990m 10 cm Alternance de neige humide, juste décaillée ou poudreuse le tout sur un fond dur
Couloir du Rêt 1900m>>1800m 20 cm Petit passage de neige bien lourde et sous couche cassante
Fin du couloir 5 cm neige décaillée
Vallée de Bérard descente rive droite 0 cm Bonnes conditions bien moins ski de combat qu'il y a un mois

7h>>>14h

Le passage par le Mont Oreb n'est pas obligatoire mais je voulais reconnaître un passage direct depuis le couloir du Rêt.
Des chamois, des bouquetins.