Cerro Rincon : Voie normale depuis El Salto

PD-     III

Denoel

Epouvantable !
8h00 : plafond nuageux à 6000m
Les nuages sont descendus, accompagnés d un vent très froid, jusqu`a tout envelopper. Ils ont tout saupoudré de neige ! c´était joli.

J´ai tentè l ascension de ce sommet lors du sixième jour de mon expédition dans le Cordon del Plata après 2 nuits passées au camp Salto del Agua.

[u][b]Meteo des jours précédents : [/b][/u]
La veille, le ciel était très dégagé mais il y avait un vent très très fort.100km/h? La tente a souffert et le vent a soufflé toute la nuit.
Il a neigé en janvier 2008 dans la région donc le glacier Stepanek était couvert de neige.

[u][b]Sortie :[/b][/u]
Je suis parti à 8h00 au moment du lever du soleil. J´ai fait les premiers 400m de dénivelé jusqu´au fil et là un vent glacial et plein de neige m´a gelé les doigts... Retour immédiat au bercail et dans la vallée. je n avais pas de gants de haute montagne et je l ai amèrement regretté...

Cette course a l´air magnifique. Je regrette de ne pas l´avoir terminée. Juste à cause des gants...Tant de logistique pour si peu...