Cerro Stepanek : Voie normale depuis Piedras Grandes

Cerro Stepanek : Voie normale depuis Piedras Grandes
{{ '2008-04-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F

Denoel, Schlomi, un voyageur israelien

Le départ a eu lieu dans les nuages a tel point que nous ne voyions même pas l itinèraire à prendre dans le pierrier. Une éclaircie nous a permis de nous engager sur le "bon chemin".
Le temps s´est complètement dégagé au dela de 3900m et la fin de la journée a été magnifique.

Nous avons campé a Las Vegas trois nuits et avons fait cette randonnée le deuxième jour de l expédition.
La montée dans le pierrier est désagréable mais forcément, plus haut, les vues sont belles sur les montagnes environnantes. Après 300m de grimpette, le sentier s infléchit et est plus stable.
La crête qui continue le sommet (comme indiqué dans l article) est très jolie à parcourir. Légèrement exposée mais très sympathique par beau temps. A déconseiller en cas de vent ou de brouillard !
Lorsque la crête se termine (transformation en pierrier), j ai traversé le pierrier sur la gauche en direction du Rincon. Traversée difficile mais jolie vue le "Glaciar Stepanek et sur la route d ascension vers le Rincon. Altitude atteinte : 4600m

Départ 11h00 et 8h00 de marche

Une très belle course ! une heure de plus et j aurais pu atteindre le sommet à 4861m. Un Mont-Blanc !