Monts Telliers : Voie Normale par la Combe de Drône

Monts Telliers : Voie Normale par la Combe de Drône
{{ '2008-04-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

ça m'u L, s.m, Mon épouse

Couvert et brouillard, rares éclaircies au sommet mais devenant plus dégagé sur le bas. Plutôt chaud dans l'ensemble.

Neige légère à la montée, devenant humide à la descente dès 2500m. Pas évident à tracer car cette petite couche glisse sur un fond dur (neige trempée) et parfois le bâton traverse bien profond. Pas observé d'accumulations sur l'itinéraire, et vu la petite couche tombée ça avait l'air sûr. Attention cependant à quelques corniches, surtout en arrivant avant le sommet. A l'approche du sommet je me suis avancé prudemment sur la crête avec les skis et ça à fait une belle fissure accompagnée d'un bon woumm. Donc stoppé quelques mètres en dessous.

Sur tout le parcours 5-15 cm Petite couche de fraiche sur fond dur.

10h0o/3h30

Avec ce brouillard à la montée on ne voyait qu'à quelques mètres et en suivant la trace on s'est retrouvés au col du Bastillon. J'ai donc tracé la suite jusqu'au sommet et c'était assez pénible vu que ça ne crochait pas sur la sous-couche. Descente sympa sur le haut mais la neige avait chauffé sur le bas. Les conditions ne devraient pas être top sur cet itinéraire demain. (carton?) Rencontré Galdos et son collègue de la PDG au sommet.