Wildhorn : D'Iffigenalp
{{ '2008-04-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Wildhorn : D'Iffigenalp
{{ '2008-04-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: some

condition_rating: excellent

quality: medium

Rating

2.3
PD-

heights

elevation_access: 1270 m

height_diff: +1662 m / -1662 m

Access

access_condition: snowy

hut_status: open_guarded

snow

elevation_up_snow: 1270 m

glacier_rating: easy

participants

Mirka Dessauges, Luc, Aude, Marco, Xavier

weather and conditions


A 7h couvert (nuages d'altitude). Quelques éclaircies mélées à des giboulées. Visibilité cependant très bonne sur tout le parcours, sauf vers le sommet plus de brouillard. Mais, quand on descendait ça s'est levé. Pas de vent.


Nous avons chaussé les skis à 1270m d'altitude. Endroit au-delà du quel il est interdit de monter en voiture sans autorisation (amende très chère selon le gardien). Portage de 2 minutes, et nous avons pu monter à ski en coupant les lacets de la route montant à Iffigenalp dans les champs. Incroyable de voir toujours autant de neige à si basse altitude au mois d'avril. Conditions très bonnes sur tout le parcours. Pas de risque d'avalanche constaté sur ce parcours relativement peu pentu. Au-dessus du Chlichli, neige légèrement soufflée, mais rien de bien grave, c'était parfait à la descente. A la montée nous avons bien suivi la morraire au-dessus de la cabane et au retour nous avons fait la descente directe de la combe sous le Chlichli. C'était magnifique. Poudreuse en abondance.

timing

Départ à 6h45. Sommet 12h30.

personal comments

Très belle sortie, longue et sure vu les conditions nivologiques annoncées (dangé marqué). Parcours très varié, mais il faut aimer les plats. Cependant, la montée à la cabane passe très vite. C'est plutôt la partie sommitale, le long faux-plat sur le glacier qui est épuisant. En plus, ce jour là avec le brouillard et le soleil filtrant, les derniers 200m étaient vraiment pénibles. Très peu de personnes sur le parcours. Sauf dans la dernière partie. Sans doute nous sommes-nous fait rattraper par ceux qui préparent la PDG. Nous avons également vu descendre un grand groupe qui avait du passer la nuit à la cabane.
Au retour, nous sommes passés par la Iffigerhore. Ce qui ajoute 200m de dénivelée. Mais, ça en vaut vraiment la peine: la montée est très efficace à peine 20 minutes, on évite tous les plats et la descente est très payante. La neige était humidifiée, mais c'était encore du beau ski.
Encore une superbe sortie de plus avec de la poudreuse (ça n'en finit pas) et des très bonnes conditions sur tout le parcours de 2300m de déniv.

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • ca
  • it
  • en
  • de
  • eu