Pointe des Brasses : En boucle depuis Les Places

F

lift_status: closed

Kador, Eric, Roger, Christian, Élisabeth, Georges, Jean-Michel

Brouillard dès 1300m. Neige et vent au sommet

Rien d'intéressant ce dimanche à la télé, de ce fait les skieurs de rando du club voulaient sortir malgré une météo pas très favorable histoire de prendre l'air.

Sous le nuage au début de la course, nous nous sommes vite retrouvés dans le brouillard et avec de la neige très ventée au sommet.

La première partie de la descente s'est déroulée dans le brouillard et sous la neige avec une visibilité réduite à quelques mètres, nous sommes repassés ensuite sous le nuage et nous avons fait du beau ski sur ce qui est en saison les pistes de la station.

Enneigement très correct, nous n'avons touché aucun caillou sur tout l'itinéraire.

Gros problème au moment du casse-croûte: impossible de déboucher la bouteille de rouge apportée par Roger. Malgré de nombreuses sollicitations le bouchon n'a pas bougé d'un millimètre, du jamais vu ...

La grappa d'Eric est toujours aussi bonne (çà aide pour skier dans le brouillard...)

Pot final à la brasserie du Chaîne D'Or qui propose une petite restauration.

9h45. Sommet un peu avant 11h. Retour à la voiture 12h15