Pointe de Chalune : Tour par le col de Vésinaz

Pointe de Chalune : Tour par le col de Vésinaz
{{ '2008-04-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1

lift_status: closed

Grand beau jusque vers 12h30, puis heureusement un gros nuage nous a isolé d'un soleil qui devenait très très chaud et brûlant.

Neige bien dure et sûre à 11h dans la traversée de Pététoz au col de Vésine. Et encore étonnamment ferme dans la descente S vers midi (vu l'atmosphère de sauna!). (Nous avons opté pour un passage juste au N du point 1879 à la place du col de Vésine, ce qui s'est révélé payant: meilleure neige de l'autre côté). Jolie descente en poudreuse au tout début de la descente N, puis très collant (essai compétitif de deux sortes de fart).Depuis Vesinaz, la montée directe sur Chalune doit être possible avec des crampons.

9h30-13h sommet-14h45

Dernier parcours de cet itinéraire: 28 mars 1985. Aujourd'hui il y avait des traces, ce qui nous a évité de chercher notre chemin. Mais nous n'avons vu personne jusqu'au col de Chalune. Et ensuite personne non plus depuis le col du Foron.
Malheureusement, nous n'avons vu personne non plus à l'Auberge de la Chèvrerie, qui était fermée: fondue au 5 Lucioles, le gruyère de l'épicerie de Veyrier est toujours aussi bon.