Aiguille de l'Encrenaz : Couloir N

5.2
TD

Christophe Marteau

ciel bleu

Bon regel nocturne. les parties orientées N sont encore bien poudreux et le couloir est juste gavé de poudre, brassé jusqu'aux genoux!!!!!!!

Encore une bonne brassée, c'est juste magnifique ces conditions!!!!!! Comme dans l'itinéraire décrit, on ne sort pas au sommet, je me suis fait une petite variante bien freestyle à la sortie. Juste avant d'arriver au bastion rocheux terminal, j'ai tiré sur la gauche pour prendre une écharpe qui m'a permis de contourner une barre rocheuse et me retrouver en dessus d'une grosse barre rocheuse dans du 55°. Grosse ambiance avec un joli petit gaz!!!!!!!!!!!!! je voulais retirer sur la droite pour prendre un couloir, mais je me suis retrouvé dans les cailloux, dommage car avec un peu plus de neige, ça doit passer et je pense que ça sort!!!!!!! Alors, j'ai tiré encore un peu à gauche pour finir dans un couloir bien raide (55°)qui butait sous une barre. La descente un pur bonheur avec cette poudre. Posé mes premiers virages tranquille, car c'est bien expo et quand j'ai repris le couloir, là feu, j'ai tout lâché, parti à mac 2 dedans!!!!!!!!!;o) La suite magnifique, la face sous le couloir gavé de poudre et après une neige revenue tip top.