Riolan : Ticatrips

Riolan : Ticatrips
{{ '2008-04-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
6c

Excellente. Soleil. Ciel bleu. Un air frais a évité de cramer.

Rock'n roll. Mes amis m'ont dit que si je ne les avais pas guidé ils n'auraient peut-être pas trouvé. Ca donne un coté aventure lorsqu'on va grimper à Riolan pour la première fois.

11h30/5h

Partis pour Aiglun avec Arno pour faire L'écharpe pendant que Bertrand et Antoine auraient fait Les chevreuils, des pilotes parcourant une spéciale se finissant à Aiglun, la route est fermée... Direction Riolan donc.

Des 3 voies du topo du 06, il me manquait celle-la. Peter pan est un peu loin mais je crois que Ticatrips est la plus belle, en particulier en terme d'ambiance. Rien à jeter dans cette voie. Rocher excellent et bien moins sale que je ne le craignais. Il n'a pas l'adhérence du Verdon ok mais le salpêtre présent ne gêne pas. Voie engagée dès que le niveau est sous le 6b. Petits friends, coinceurs et sangles peuvent compléter cet équipement parfois light. Le rocher est superbe et sculpté. Même la longueur L2 (aucun intérêt à faire relais intermédiaire et donc une très courte longueur L2 en 4+, comme décrit sur le topo du 06 (cotation ED complètement farfelue... bon gros TD+)) est assez jolie. Ne pas croire que la végétation assez présente dénature l'escalade : ca grimpe, et plutôt tout le temps, et c'est beau !

Arno et Antoine en 2eme cordée.

Très belle voie. Très belle journée.

3 grenouillles dans le canyon dont l'eau est putain de claire. Pffff... Faut que j'aille couenner demain. Too bad :-( !

Galerie photos.