Tête du Chateau et Pointe d'Areu

Tête du Chateau et Pointe d'Areu
{{ '2008-04-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Serge

Beau temps, quelques nuages bienvenus pour faire de l'ombre. Pas de vent.

J'ai chaussé au parking. Quelques portions sèches sur la première petite montée et descente. Ensuite, l'enneigement est très bon (sauf une partie sèche sur 5m). Une coulée pas évidente à passer.

Bonne trace sur moquette à la sortie de la foret. Pour une fois, la montée au dessus du col 2101 est facile, avec une bonne trace dans de la poudreuse.

Descente de la tête du Chateau par la croupe ouest : légèrement croutée au début, puis alternance de neige lourde ou moquette. J'ai rejoint l'itinéraire de la combe des Nants et remis les peaux vers le point 1397.

La remontée vers la Tête est dure mentalement, le sommet semble tout proche mais on avance pas.

Contournement du sommet et je retrouve la bonne trace pour monter à la Pointe d'Areu. Cela passe à ski. A la descente, quelques passages en escaliers car les cailloux ne sont pas loin. Poudreuse trafollée jusqu'à la Tête. Neige presque damée sous la Tête. Bonne poudreuse avant le col 2101. Excellente moquette ensuite jusqu'à la foret. On retrouve la piste bien enneigée. Déchaussage pour ma part au début de la remontée, la neige ne glissant pas assez pour du skating.

12h50 / 17h10