Pic de la Belle Étoile : Traversée Pas de la Coche >> Col de la Vache >> Belle Étoile >> Col de l'Aigleton - depuis Prabert
{{ '2008-04-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2008-04-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

Joky, seul

Temps merveilleux , super visi

du départ 1350m au pas de la coche 1990m tranfo puis froide et meuble
traversée pas de la coche , "voie normale" B Etoile Sud 2100m en cours de transfo, faces sud pic du pin : tout n'est pas purgé
traversée vallons raides en direction col de la Vache 2100m, 2300m transfo à coeur dur le matin fait à pied
col de la vache 2556m expo W 20 cm 50 cm neige froide un peu croutée
traversée col de la vache 2556, sommet Belle Etoile 2718 10 cm neige sublime
Retour Belle Etoile par l'Aigleton moquette en général , qq passages carton

8h départ, 9h Coche, 11h30 col de la Vache, 12h30 Belle Etoile, 13h30 Aigleton, 14h Fin

A cause du monde j'ai fait d'abord le col de la Vache (seul).
Quand j'ai rejoint le fond du vallon qui vient du Rivier je me suis échappé vite fait en coupant (a pied) dans les ravins raides à main droite, ça portait super bien c'est sauvage.
Ensuite j'ai croisé énormément de traces de chamoix vers le col, ce col de la Vache pourrait s'appeler le col du Chamoix.
J'ai énormément apprécié la transition vers le sommet Belle Etoile au dessus des célo et en face de la Pyramide du Toit et du Rocher Blanc (seul),
On retrouve la foule au sommet , mais comme c'est tard y'a pas trop trop de gens.
Le retour par le col de l'Aigleton est sans pb , il ne fait pas trop chaud.
En arrivant dans le vallon du venetier je tombe sur la bande de sympas qui on tracté N Schaeffer.

=====================

A SIGNALER : 3 SUPER GARS SONT MONTES AU DEPART EN VELO

Je leur ai proposé de prendre leur matos qd je les ai croisés (déjà très au dessus de Laval)
mais ils avançaient comme des avions et ils ont décliné mon offre.

Bon il me semble que j'ai commencé le ski de rando en 1978 , on va dire un 5 Avril , je décrète donc que je fais de la Rando depuis 30 ans , pour les cadeaux merci d'envoyer vos dons à la république de la GRD, merci de votre attention