Les Frettes : Versant E - depuis Celliers

2.1
F

strider, visse

Temps sec
Température : frai au matin, mais très doux au soleil voire très chaud en exposition E en journée
Regel : correct
Nébulosité : presque nulle, clair au matin avec des petits voiles d'altitude vers 5000m s'installant très rapidement
Visibilité excellente
Vent de secteur indéterminé irrégulier, très frai, mais faible

Excellentes conditions sur l'itinéraires, assez printanières en exposition E avec encore un fort contraste d'exposition avec le Nord. En altitude, au-delà des 2200m, il reste encore des accumulations pas encore vraiment tassées notamment en exposition Nord.

Celliers/1300m/E/7h45 50-80 cm neige dense décaillée-regelée
Bas de la combe du Bridan/1500-1900m/E/ > ou = à 1m cm neige dure en début de décaillement
Haut de la combe du Bridan/1900-2400m/E/ 10-20 cm > ou = à 1m cm poudreuse tassée, en cours de densification, sur fond dur... transforme vite
Partie sommitale/2500m/N/ 10-20 cm > ou = à 1m cm poudreuse soufflée, un peu cartonnée sur fond dur
descente idem pour les parties sommitales, transfo excellente pour le reste jusqu'en bas avec quelques zones un peu trafollées

Encore une classique du secteur qui me restait à faire.

Hier avec presque 38° de fièvre le médecin ne m'avait pas promis des miracles mais la cortisone et des anti-inflammatoire devait agir pour calmer les céphalées. Mais ayant fait louer le matos pour Visse à l'avance, difficile d'annuler. Tant pis je prend le risque. Le lendemain je me lève plutôt bien, je n'ai plus trop de céphalée, tant mieux. Visse passe me chercher et c'est parti. Finalement j'ai pu faire cette rando très jolie, toujours dans le cadre géniale des combes de la Lauzière sans trop de soucis : au contraire je crois que l'air sec, sans pollens, et non-pollué m'a fait le plus grand bien. D'autant plus qu'on était tout de suite au soleil et qu'il n'y a pas eu de vent, dont c'était très agréable!

Photos bientôt sur C2C et sur le Blog des Chamoisards