Pointes de la Blonnière : Rampe Chauchefoin

Pointes de la Blonnière : Rampe Chauchefoin
{{ '2008-04-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.3
TD+

grand beau, ça caille à l'ombre et ça chauffe dur au soleil. Nous sommes bien au printemps (grosse amplitude thermique)

Très bonnes conditions, tout le haut est en poudre pour peu qu'on reste bien rive droite. La traversée était en neige transfo et bien revenue à 9h. Nous avons attendu un peu que ça détende pour le couloir du bas. Mais en skiant bien rive droite (la où c'est le plus raide), c'était encore poudreux. Ca commençait à parpiner un peu vers 9h30 dans le couloir du bas. Il ne faut pas descendre trop tard car ce goulet canalise beaucoup de cailloux où de coulées. Si ça continue à chauffer comme ça, le bas risque rapidement de manquer de neige.

Départ à 6h30, retour à 10h

Encore une belle pente avec Thierry. Nous la projetions depuis un moment et nous n'avons pas été déçu. C'est superbe. La partie basse est assez aérienne, alors qu'on se sent bien protègé dans le haut. Les corniches qui surplombent rajoutent un peu d'ambiance. Merci à ceux qui ont fait la trace hier !