Gorges de la Jonte : Secteur le Ravin des Echos - Rocher de l'Arete : voie Zébulon
{{ '2008-03-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2008-03-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4c

Nicolas De Figueiredo, Antoine et Nicolas

Grand beau

Au vue du topo (que nous avons longuement étudié!!). Je pense que c'est l'une des voies les plus accessibles de la Jonte.

Nous avions envisagé d'autres itinéraires plus "prestigieux" comme l'Arete Ouest de la Roche Décollée. Mais comme nous avons trouvé les cotations un peu sèches la veille dans la "Diagonale du Gogol" nous avons préféré assurer et baisser le niveau des objectifs prévus.

Nous n'avons rien regretté c'est une très jolie voie.

Le rocher y est très bon, très adhérent. Pas de zones patinées.

A recommander donc pour une première voie dans la Jonte et/ou pour les petits bras comme nous.

Pour finir l'AM, nous sommes ensuite retournés au secteur de couennes de la Diagonale du Gogol par le sentier. Celui-ci permet de voir tous les rochers caractéristiques qui font la renommée de la Jonte : le Vase de Sèvre, la Vase de Chine, la Roche Décoléee .......Superbe!!

Nous avons donc gravi 2 voies à droite de la Diagonale : "Berlingots sous roche"(5c) et "l'arsouille a des couilles!"(5a) ; toutes deux très belles.