Les Raies des Follys : Tour et sommet

{{ '2008-04-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

PD-

Alex Saunier

Nuages bas en début de matinée (mer de nuages) puis un peu ensoleillé avant un retour des nuages généralisé à basse altitude (un peu de brouillard au sommet). Pas de vent. Bien doux. Dans la forêt il pleuvait à cause de la neige qui fond des arbres.

Neige très lourde sur une grande partie du parcours même dans les pentes au N ou à l'ombre. Skiabilité vraiment pas terrible. Heureusement que plusieurs sections empruntent des pistes (fermées) donc à peu près damées. C'était surement meilleur très tot le matin mais le redoux a fait effet très vite.

J'avais un peu envisagé de descendre par la face NNE des Raies de Follys mais après 2 virages de test je suis remontés car la neige récente (pas encore transformée) était humide et dense sur une grande épaisseur ce qui rendait le ski physique et pas très securit vu la pente non négligeable.

Des conditions plutôt immondes vu le rechauffement de la neige. Il est vrai que l'objectif était peu élevé et mon départ (milieu de matinée) un peu tardif.

Les remontées mécaniques de la Chevrerie sont fermées. Celles de la Grande Terche sont encore ouvertes une 15aine de jours sauf les télésièges de la combe de Graydon qui ont fermé ce WE.

Du coup le secteur était plutôt tranquille.

J'ai essayé de traversée les arêtes vers le sommet 1857 des Raies de Follys mais la fin était scabreuse et encombrée d'arbres.