Petit Ruan : Face NW
{{ '2008-03-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Petit Ruan : Face NW
{{ '2008-03-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: excellent

quality: medium

Rating

5.1
D+

heights

height_diff: +2400 m / -2400 m

Access

hut_status: open_non_guarded

weather and conditions


Matin grand ciel bleu, se dégradant dans l'après midi avec du vent.


Gros brassage dans la face, 30 de poudre tassée. 100m. sous le sommet un peu croûté, limite plaqué à mon goût, pas trop de cohésion dessous on commençait à toucher les cailloux, donc on s'est arrêté là, ça venait un peu chaud!!!!! La descente un pur bonheur!!!!!!
La descente du col au barrage une neige bien transfo avec des parties bien carton car le soleil avait disparu.
Du barrage à la voiture une neige bien lourde, ça passe jusqu'en bas, mais c'est du chemin presque tout le long!!!!!!!!!!!!!!

personal comments

Un réveil pénible, on avait encore les jambes bien entamées de la veille, mais le petit Ruan nous attendait. On savait qu'on allait encore brasser et surtout on savait qu'on devait remonter au col après et là, ça nous mettait un petit coup au moral!!!!!!!!!! ( heureusement que je l'avais joué freestyle et que j'ai pas regardé le déniv. du retour, car là on serrait resté au lit) Arrivé au pied de la face, il nous a fallu un moment pour trouver la ligne, on voit pas grand chose depuis le pied de la face, ça ressemble plutôt à un tas de cailloux! Mais après la traversée, on voit le couloir qui nous monte sur la face et c'est juste magnifique. Un cadre extraordinaire et personne, c'est trop la classe. Un gros brassage à la montée, pas pu sortir, une neige trop pourri sur les cailloux à 100m. du sommet. Une bonne éclatée à la descente, on s'est tellement fait plaizzzzz qu'on a oublié de traverser!!!!!!!! Résultat, on a du remonter un bout le couloir pour reprendre la traversée, c'est vrai qu'on était déjà pas assez entamé pour se payer ce luxe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La remontée au col, une grosse galère, on était plus que sec, c'est un bon faut plat et en plus on avait le vent de face, avec ma planche sur le sac j'ai senti passer la chose!!!!!!!!!! On ne voyait pas le bout, alors l'option de remonter pour déchirer le couloir E, on a direct oublié!!!!!!!!!!!!!! Le retour bien pénible, grosse traversée jusqu'au barrage et la suite pas vraiment top à rider, c'est long, même très long!!!!!!!!!!!!!! Mais le cadre là bas est trop magnifique, loin de tout.

Photos: http://tjg.free.fr/ski/ski2008/ruan/index.htm

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • eu
  • it
  • ca
  • de
  • en