Petit Ruan : Face NW

Petit Ruan : Face NW
{{ '2008-03-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.1
D+

Matin grand ciel bleu, se dégradant dans l'après midi avec du vent.

Gros brassage dans la face, 30 de poudre tassée. 100m. sous le sommet un peu croûté, limite plaqué à mon goût, pas trop de cohésion dessous on commençait à toucher les cailloux, donc on s'est arrêté là, ça venait un peu chaud!!!!! La descente un pur bonheur!!!!!!
La descente du col au barrage une neige bien transfo avec des parties bien carton car le soleil avait disparu.
Du barrage à la voiture une neige bien lourde, ça passe jusqu'en bas, mais c'est du chemin presque tout le long!!!!!!!!!!!!!!

Un réveil pénible, on avait encore les jambes bien entamées de la veille, mais le petit Ruan nous attendait. On savait qu'on allait encore brasser et surtout on savait qu'on devait remonter au col après et là, ça nous mettait un petit coup au moral!!!!!!!!!! ( heureusement que je l'avais joué freestyle et que j'ai pas regardé le déniv. du retour, car là on serrait resté au lit) Arrivé au pied de la face, il nous a fallu un moment pour trouver la ligne, on voit pas grand chose depuis le pied de la face, ça ressemble plutôt à un tas de cailloux! Mais après la traversée, on voit le couloir qui nous monte sur la face et c'est juste magnifique. Un cadre extraordinaire et personne, c'est trop la classe. Un gros brassage à la montée, pas pu sortir, une neige trop pourri sur les cailloux à 100m. du sommet. Une bonne éclatée à la descente, on s'est tellement fait plaizzzzz qu'on a oublié de traverser!!!!!!!! Résultat, on a du remonter un bout le couloir pour reprendre la traversée, c'est vrai qu'on était déjà pas assez entamé pour se payer ce luxe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La remontée au col, une grosse galère, on était plus que sec, c'est un bon faut plat et en plus on avait le vent de face, avec ma planche sur le sac j'ai senti passer la chose!!!!!!!!!! On ne voyait pas le bout, alors l'option de remonter pour déchirer le couloir E, on a direct oublié!!!!!!!!!!!!!! Le retour bien pénible, grosse traversée jusqu'au barrage et la suite pas vraiment top à rider, c'est long, même très long!!!!!!!!!!!!!! Mais le cadre là bas est trop magnifique, loin de tout.

Photos: http://tjg.free.fr/ski/ski2008/ruan/index.htm