L'Église de la Tour Sallière : Couloir Hug et couloir E

5.2

lift_status: open

Ciel bleu et chaud

Pris les remontées mécaniques, la face qui mène au col de la Golette, la neige est déjà bien transfo, bien pris le soleil. Descendu de l'autre coté pour rejoindre le lac de Salanfe, 20 de poudre tassée limite croûté par endroit, mais bon. La traversée jusqu'au couloir E, 20 de neige bien lourde, le soleil tape fort direct du matin. Couloir E a bien purgé sur les 3/4, neige dur, mais on passait à travers à chaque pas, donc petit brassage jusqu'aux genoux. Le dernier 1/4 gros brassage dans la poudre, jusqu'aux cuisses et grosse bavante pour sortir du couloir!!!! Couloir N Hug, 30 de poudre tassée. Descente à la cabane Susanfe, 20 de poudre.

10h des remontées mécaniques, 16h30 sommet, 18h cabane

Une grosse bavante ce we avec du brassage à gogo!!!!!!! Une organisation à la Christophe, donc bien freestyle!!!!!! Comme on faisait la boucle, on avait laissé la voiture à Ted bien en dessous de Van d'en bas, car il y avait encore de la neige sur la route. Après feu les remontées mécaniques avec ma voiture, et comme Ted est moins freestyle que moi et trop organisé il a préféré laisser la clé de sa voiture dans la mienne histoire de pas la perdre!!!!!!!!!!! Bon, c'est Ted!!!!!!!!!!!
Théoriquement, il annonçait encore des nuages le matin, on pensait que le soleil allait pas trop taper dans le couloir E et ben, pas de chance, grand ciel bleu et chaud, on était mal barré!!!!!! Mais encore bien motive, donc feu voir la chose. Grosse bavante pour accéder au couloir, car la neige était bien lourde, on prenait vraiment du retard sur le programme. Le couloir avait déjà bien purgé, donc feu dedans et là, gros brassage, notre capital energeizzzzzzzzzz a pris un gros coup!!!!! Arrivé au pied du couloir N on était vraiment sec, là c'est le capital mental qui a pris la relève et feu dans le couloir et de nouveau un gros brassage. La descente un pur bonheur dans cette poudre même avec des jambes bien entamées!!!!!!! Normalement on voulait descendre le couloir E et remonter sur le col pour rejoindre la cabane de Susanfe, mais il se faisait tard et surtout on avait plus les jambes pour remonter au col. Donc on est descendu directement sur la cabane et mis une option de remonter le lendemain ici pour déchirer le couloir E. La cabane, grand luxe, même du bois pour se chauffer. Le lendemain, on est parti pour déchirer la face NW du petit Ruan.