L'Etale : Combe de Foiroux

L'Etale : Combe de Foiroux
{{ '2008-03-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

Lephilou, julien et corine

grd beau un peu de vent frais au col...

nous sommes montés par les chalets de tardevant, gros brasage à la montée dans la forêt au départ de sous l'aiguille. puis nous avons traversés vers les chalets de tardevant en sortant de la forêt puis montés vers le col pas enormement de neige, avec une couche fraiche de 3 cm sur une croute, peu accrochant pour la montée. Après traversé jusque sous les pentes menant au col avant la pente finale dans de la belle neige poudreuse, les dernières pentes orientées sud ont bien chauffé, quelques coulées de purges observées, surement de la veille.
au col nous avons commencé à monter à pieds sur l'arete, au bout de 20m ca brassait beaucoup, la pente était plutot chargée donc nous sommes redescendu...Dans l'ensemble la neige tombée ces derniers temps est deja bien tassée, ca parait assez sur, mais se méfier qd meme de certaines pentes raides chargées.
Super neige à la descente, poudre plus ou moins dense, ds le bas essaz transfo, il manque de sous couche aux endroits ou il y avait plus trop neige. Une grosse coulée au pied de la combe de foiroux, qui à mon avis venait de partir un peu avant qu'on passe, car un gros bruit sourd nous avons entendu mais nous avons rien vu...

8h30/6h

Super journée, en hiver ou en été, l'ambiance est super à l'étale, sur que nous étions les seuls, nous avons tracés la montée et la descente, c'était top !!! vu 3 chamois dans la combe de tardevant.
la traversée tardevant-foiroux est très sympa et varié neige et paysage.