Spitzhorn : Face E
{{ '2008-03-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Spitzhorn : Face E
{{ '2008-03-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1

Beau, mais beaucoup de vent en altitude sur les crètes et aux cols.

Bon enneigement. Ca passe correctement le long de la gorge, malgré qq passages un peu "sport" !

Sinon, neige poudreuse avec toutefois des zones un peu plus lourdes. Bon ski néanmoins, sur la majeure partie de l'itinéraire

Enfin, pas d'infos précises sur la dernière partie (à partir de 2764), ça soufflait beaucoup et on a fait demi tour.

Initialement, on devait aller à l'Alpellistock.

Ca commence déjà par un petit déj pris à la bourre ! Eh oui ! On a changé d'heure...d'ordinaire je me trompe de sens, je ne sais jamais s'il faut enlever, ajouter 1 heure...Eh bien cette fois-ci nos montres étaient correctement réglées. C'est le cuisinier de l'hôtel qui s'est levé en retard ! Ah lalala....la précision suisse n'est plus ce qu'elle était !

Démarrage à presque 10.00 donc !
Ensuite, à un moment donné dans une combe, j'ai "loupé" l'embranchement vers le passage étroit qui permet d'accéder à la Geltenhütte.
Tant pis ! De toute façon, vu comme ça soufflait et vu l'heure tardive...on ne serait sans doute pas allés en haut.

On a donc continué dans la jolie combe où nous nous étions engagés. Montée splendide. Une vue impressionante. On ne regrette dons pas l'erreur d'aiguillage !