Pointes de la Blonnière : Éperon E

Valentin Moreau

Beau temps
Un bon vent du S

Conditions tres moyennes.
Grosse poudreuse (80/100 cm) dans la rampe d'acces N, mauvais regel sur l'eperon.

6h40 / 2h30 montee

Et la c'est le but !!
Des conditions plus que moyennes, un nuit trop courte et un mental pas au top et on a la un bon cocktail pour un bien beau but.

Un gros brassage (en ski parce qu'a pied, c'etait meme pas la peine d'y penser) dans la rampe d'acces N a deja failli m'amener au but tres tot mais comme ca avait l'air stable, j'ai continue en me disant qu'une fois sur l'eperon, ce serait tout beau tout dur. Et bah que dalle, une fois bascule, y'a un peu de regel en surface mais dessous c'est vraiment pas terrible. Je remonte sur le premier ressaut puis la pente sous une petite corniche, toujours dans une neige pas forcement geniale. J'arrive a un ressaut mal enneige. Ca a l'air chaud a passer mais c'est surtout pour la descente que ca m'inquiete parce que je dry ski sur de l'herbe a 55 avec des rochers et une belle pente fuyante en dessous je le sens pas trop.
J'essaye malgre tout tout droit, ca passe pas vraiment, je commence a imaginer le but. Finalement, je tente une traversee sur la gauche. Ca passe mais je me mets un peu terreur. Arrive sur l'epron le regel est encore pire. Avec l'explosage d'horaire et le faible regel, faut pas trop que je m'attarde quand meme. J'ai un peu le moral dans les chaussettes et au bout de la 3eme fois que la petite voix me dit de renoncer, je l'ecoute. Demi tour, reterreur dans la traversee et acceptage du but (dur (o; )...

M'enfin je reviendrai quand meme un de ces jours en decoudre avec ce bout de pente, vais pas me laisser faire comme ca (o;