Grand Rocher : Versant W - depuis le Col du Barioz

1.2
F

Nicolas Savelli, strider, visse, Manue et l'ami de Visse

Temps sec
Température : frai au matin, vent de S parfois bien frai, mais très, très doux au soleil sans être chaud à cause du vent
Regel : correct
Nébulosité : clair au matin avec des petits voiles d'altitude vers 5000m s'installant très rapidement, puis un front d'un léger banc de cirrus grisâtres peu menaçants vers 10h à l'W et au S
Visibilité bonne à très bonne pour massifs limitrophes(=associée à des cirrus partout c'est signe de dégradation) visibilité plus médiocre vers le nord
Vent de secteur S à SW irrégulier, très frai, parfois très vif

Manteau en phase intermédiaire, matraqué par les passages, en évolution entre une phase hivernale récemment et le retour des conditions de printemps : résultat ça donne ni l'un ni l'autre, c'est du pur trafollement dans la bonne règle.

Mais ça reste de bonnes conditions sur un itinéraire dont ont peu dire qu'il sera toujours en bonnes conditions, sauf absence de neige!!

La neige n'était pas d'un grand intérêt au niveau du ski mais avec 500m de dénivelée on ne vient pas pour cela.

Foyer ski de fond Barioz/1400m/W/9h30 30-60 cm neige dense décaillée-regelée
pentes supérieures/.>1700m/W > ou = à 1m cm neige très trafollée alternance poudreuse lourde, neige croutée, cartonnée et transfo...beaucoup de traces ont matraqué le terrain....conditions identiques à la descente vers 12h30

9h30

attention aux gravillons sur la route

Belle petite rando bien conviviale pour fêter son anniversaire (Quart de Siècle) devant la splendide chaîne de Belledonne. Quelle majesté!

Je remercie nos amis Lyonnais (Visse, Manue et leur ami) ainsi que Nico d'être venu pour mon anniversaire sur un lieu qui était le plus approprié possible!!

Je remercie Manue pour son gateau très savoureux, Alban également pour son Coeur de Savoie, et j'espère que vous avez apprécié le rosé!!