Pointe d'Orny : Couloir N par le Val d'Arpette

{{ '2008-03-30' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.2
D

Sylvain Pasquier, Laetitia

Beau temps, des voiles nuageux mais sans conséquences. Le vent commençait à forcir au sommet du couloir vers 11h.
Au parking à la Breya, c'était de grosses rafales de sud. Pas bon !

Très bonnes conditions, neige poudreuse sur l'ensemble du couloir et bien stabilisée. Même la sortie qui prend le soleil était super bonne à skier.
Je suis monté à ski jusqu'au virage à droite. Un skieur était devant moi, mais ça trace était déjà couverte par de petites coulées de neige. La dernière partie s'est faite avec les skis sur le sac. Bonne suée dans cette dernière partie au soleil.

départ à 7h25, retour à 12h30

Laetitia a eu un petit problème technique ce qui fait qu'elle n'a pas pu m'accompagner pour le couloir. Dommage, c'était des conditions idéales. Je n'en reviens pas du monde qui tente ce couloir. Je dis "tente" car vue la vitesse de certains à remonter le couloir, et l'heure à laquelle ils commencent la dite montée, je pense qu'ils y sont encore ! D'ailleurs, certains ont renoncé à la bifurquation. C'est le matin qu'on fait du boulot en montagne, pas à midi, surtout avec ce vent forcissant vers la mi journée et annonçé, en plus, par météo suisse.
Oh là, je m'emballe ! Après tout, chacun fait comme il le sent !