Petite Lance de Domène : Arête NNW

Petite Lance de Domène : Arête NNW
{{ '2008-03-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD+     II

Sylvain Serret, Florent Dupont, Pierre

Beau le matin, se couvrant l'après-midi.
Beaucoup de vent, ce qui m'a valu quelques gelures au bout des doigts.

Assez bonnes dans l'ensemble, mais il faut faire attention aux avalanches car certaines pentes traversées pendant l'approche y sont assez propices...
Pour l'arête, la cotation doit monter à AD+ dans ces conditions car c'est du mixte relativement soutenu tout le long avec de la neige parfois sans consistance et le rocher verglacé.

Partis à 6h environ de la voiture (garée a parking La Souille 1358) et revenus environ 12h plus tard (!) du fait des conditions rencontrées.

On a pu monter jusquau parking "La Souille" à 1358m, mais la route était déjà partiellement enneigée depuis le Prè Long.

Très belle course, avec une belle ambiance en cette saison. Ne pas négliger sa longeur, ni celle de l'approche (en effet, même s'il n'y a que environ 1000m d'approche, il y a en fait beaucoup plus du fait des quelques redescentes, et nous avons du remettre les peaux à la descente).
A la base on voulait enchainer avec la grande Lance mais dans ces conditions, c'est assez mutant de le faire à la journée...
A faire aussi pour l'ambiance sauvage à deux pas de Grenoble : nous n'avons vu personne et il n'y avait pas de traces avant nous.