Grammont : En circuit par Novel et Chaumény

Grammont : En circuit par Novel et Chaumény
{{ '2008-03-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

ça m'u L, s.m, Seul

Beau temps, très chaud en face sud du Grammont, froid sur les cols et au sommet avec un vent désagréable assez fort.

Le matin à basse altitude neige pourrie à cause de la pluie. En dessus de 1200m jusqu'à 1600m, joliment carton. Au dessus neige assez légère à soufflée. Montée face sud Grammont, neige avec crôute qui lâche sous les skis voire pourrie suivant l'exposition.
Descente de la Chaumeny bonne jusque vers 1600m, bon ce n'est plus les mêmes conditions de neige que hier, on sent le redoux. En dessous plus dense, de carton à pourrie sans sous-couche en arrivant à 1300m.

Mais la combe à proprement parler est bien skiable et semblait stable.

8h30, 5h04 pour faire la boucle sans traîner, total de 1750m en 3 fois.

Route enneigée et non praticable dès 950m

Un groupe de 6 patrouilleurs en entrainement à fait la trace jusqu'au pas de Lovenex puis je suis parti en avant et tracé la montée et la descente du Grammont par la Chaumeny, pas vu de traces fraîches. Sous couche inexistante dans la partie étroite du couloir tout en bas, pas superbe à skier. Enneigement quasi continu jusqu'en Clarive, ce qui n'est pas évident pour suivre le sentier en forêt caché sous 30cm de neige, par contre plus bas ça passe encore à ski sur la route et c'est bien agréable.
Ca a fait une jolie sortie et l'occasion de monter a un bon rythme. Peu de monde dans le secteur.
Ensuite un jacuzzi chez mon beau frère avec vue sur la Chaumeny et c'était tip top.

J'ai trouvé une paire de gants sur le sentier après la combe, contactez-moi si c'est les vôtres.