Montagne de l'Epine : Col Crucifix > Col de l'Epine
{{ '2008-03-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F

strider, Joce

Temps semi-humide avec petites giboulées de neige
Température : assez frai (autour de 0°) vent assez froid parfois
Nébulosité : ambiance de giboulée de neige, alternance éclaircie/bruine de neige, ambiance un peu cotonneuse, toujours chargé en notamment en altitude
Visibilité: moyenne à médiocre selon nébulosité
Vent de secteur indéterminé irrégulier, bien froid

Bonnes conditions pour du ski de basse altitude à proximité de la ville!! Le manteau en-dessous de 800m a senti le redoux et s'est alourdi..

Saint Sulpice/600m/E/14h15 5-40 cm 5-40 cm On chausse 100m derrière l'Eglise (quelques déchaussages de cunettes) neige poudrée lourde, densifiée, humide
Col du Crucifix/915m/E/15h15 40-60 cm 50-70 cm neige poudrée plus froide, plus légère, avec une petite sous-couche dure en dessous
Col de l'Epine/1000m/E/16h15 50-60 cm 50-60 cm pas de sous-couche sur la route mais largement suffisamment de grosse poudreuse froide
route de l'Epine/ .<.650mE/16h45 5-60 cm pas de sous-couche mais suffisamment de neige jusqu'à 650m (parking du chasse-neige) à 15min de Saint-Sulîce à pied Neige s'humidifiant au fur et à mesure de la descente.

13h25 de Chambé

le chasse neige a dégagé la route du col jusqu'1 km après Saint Sulpice

La sortie raid vélo/ski à la demi-journée en plein mois de mars!!

On est parti de Chambé, skis sur le sac et en vélo, dans la ville, à la montée de Saint Sulpice, on a par curiosité (on aurait pas du!!) pris un raccourci à 11-12% soutenu sur plus d'1km, on s'est foutu dans le rouge dans cette montée, provisoirement car après ça allait mieux pour Saint Sulpice (ça fait 400m de montée à peu près, cumulé avec les petites descentes)

Ben ça fait quand même drôle de chausser à 600m juste au-dessus de l'agglo de Chambé!!! Mais bon c'est que du bonheur!!

Montée très agréable sur la voie sarde, assez large tout en restant sentier. Sur le sommet de l'Epine, c'est du ski de fond très agréable et il y a cette belle ambiance de sapins très platrés, on se croirait en Laponie.

Retour par la route enneigée sur une trace de raquette en essayant de gagner un peu de vitesse mais difficile car la neige était collante.

Quelques bouchons au retour en ville, merci les bandes cyclables!!