Roche de l'Abisse : Depuis Limonetto
{{ '2008-03-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Roche de l'Abisse : Depuis Limonetto
{{ '2008-03-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: overcrowded

condition_rating: good

quality: medium

Rating

PD+

heights

height_diff: +1400 m / -1400 m

Access

access_condition: cleared

lift_status: open

snow

elevation_up_snow: 1350 m

elevation_down_snow: 1350 m

participants

BertrandSemelet, Agnès. Après 3j de quasi solitude, bain de foule aujourd'hui, plus de 20 personnes sur la course (enfin pas 200 comme chez nous...). Rocca Bastera également bien tracée.

weather and conditions


Grand beau se couvrant un peu par cumulus l'après-midi. Glacial mais vent en général faible. Brumeux sur la Méditerranée qu'on ne voyait du coup pas vraiment.


Gros enneigemement dès le départ, 1m dès 1600m. Neige en béton armé quasiment partout, avec heureusement une petite couche de fraiche récente en cours d'humidification. Skiabilité moyenne à cause du vieux fond dur et un peu irrégulier, et aussi des nombreuses traces. Le passage raide au dessus du vallon est un peu délicat car en neige glacée (couteaux indispensables, sinon crampons). Risque 1 pour ne pas dire zéro.

timing

8h - 11h45/12h45 - 14h00

hut_comment

Ne pas oublier de manger une glace à "La Crèmerie" de Vernante après la course !

personal comments

La dernière de notre séjour piémontais 2008 sur cette magnifique classique après le Creusa, le Mongioie et le Besimauda. 4 jours et 4 courses magnifiques, on n'a pas regretté le déplacement surtout au vu des conditions chahutées de ce WE de Paques un peu spécial...Le Tour du Viso prévu initialement (comme chaque année depuis 5 ans) est remis à 2009 ! Entre l'enneigement abondant, le risque quasi zéro, du soleil les 3/4 du temps, et la combinaison accueil/gastronomie typique du Piémont, on a juste trouvé dur de s'en aller retrouver notre jardin bernois enterré sous 20 cm de neige.

Entre WE familiaux et séjour de rando-grimpe en Croatie en avril, on risque hélas de ne plus remettre les skis avant bien longtemps et du coup de ne pas profiter des fabuleuses conditions qui s'annoncent pour le printemps. Mais on ne peut pas tout avoir, on se consolera en lisant les récits enthousiastes sur c2c, ou en casant encore une dernière matinale dans le Gantrisch...

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • eu
  • it
  • ca
  • de
  • en