Cima di Jazzi : Depuis Monte Rosa Hütte
{{ '2008-03-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Cima di Jazzi : Depuis Monte Rosa Hütte
{{ '2008-03-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Philippe Genre, Cédric, Michel, Gaétan et Bertrand

Lundi, grand beau au réveil mais couverture nuageuse en augmentation dès la mi-journée avec un vent très fort.

Excellentes conditions neige et météo sur la région de Zermatt pendant un weekend de Pâques assez maussade sur les alpes. Le micro climat de la région a joué en notre faveur. 3 jours de beau temps, que du bonheur !

Excellentes conditions de neige sur le versant Gorner - Mt Rose. Pointe Dufour a déjà été faite, Col de Lys ne passe pas encore, avons stoppé notre montée au Nordend à 4400 m (la veille), car le glacier est encore assez ouvert sous une couche de neige fraîche.

Neige soufflée et trafolée sur le haut du glacier du Stockhorn, avons tenté le Jaeggerhorn (trop glacé sur le haut pour notre équipement) et nous nous sommes rabattus sur la Cima di jazzi, neige dure mais sans difficulté particulière. C'est une jolie balade en altitude, peu de dénivelé mais une belle distance.

excellentes conditions neige sur versant Mt-Rose 40 cm ? cm stable - mais la prudence s'impose

08h30 de la cabane
17h00 à Zermatt

ok depuis Zermatt

15 personnes au refuge, c'est le grand luxe. Accueil plus sympa qu'en période de forte affluence

Séjour d'altitude sur 3 jours très réussis.

La descente sur Fluehalp est assez galère sans trace et avec une visibilité limitée. Les crevasses sont encore mal fermées, la prudence s'impose. La prochaine fois, on remontera au Stockhorn pour descendre le long des pistes.