Roc & Dôme d'Arguille : Tour par la Combe N et le Col des Ayes - depuis le Col du Coq
{{ '2008-03-23' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2008-03-23' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Loïc Perrin, Benoît J.

Nuages et éclaircies, avec petites averses de neige le matin. Grosse chute de neige continue à partir de 13h45. Un peu de vent au dôme d'Arguille.

[b]Itinéraire emprunté[/b]
Col du Coq >> Roc d'Arguille par le versant W. Descente de la combe N jusqu'à Perquelin. Remontée par la piste au col des Ayes, puis au Dôme d'Arguille. Descente SE du Dôme.
[b]
Conditions de neige[/b]
- poudreuse de cinéma dans la combe N
- le bas de la combe (chemin) manque un peu de neige. On a skié jusqu'en bas, mais ça touche les racines et les troncs. Contournement de la zone caillouteuse par du jardiland (mieux pour les skis neufs)
- face SE du dôme d'Arguille : poudreuse légèrement densifiée par le vent (+ le soleil ?), mais c'est encore très bon

[b]Activité avalancheuse[/b]
- apparemment une belle plaque est partie côté Dent de Crolles, mais j'ai pas vu (on me l'a dit)
- ça semblait stable sur la face SE du dôme d'Arguille, mais je suis passé au moins raide

combe N / 1500m / N / 11h30 65 cm 65 cm poudre de rêve
bas de la combe / 1100m / N / 12h 40 cm 40 cm poudreuse un peu plus dense, sans sous-couche
piste de remontée / 1000m / N / 13h 40 cm 40 cm poudreuse
dôme d'Arguille / 1700m / SE / 15h30 50 cm 50 cm poudre légèrement soufflée

10h >> 16h15

Les pneus neige sont les bienvenus pour monter (et surtout descendre) au col du Coq.
La route de Perquelin semblait assez sèche à 13h, mais plus pour très longtemps...

Enormissime ! Pas vu ça depuis 3 ans... depuis ma précédente visite en fait.
La combe N dans ces conditions, c'est toujours aussi bon !
Merci à ceux qui nous ont tracé la remontée : sans doute Mathieu hier, mais aussi 2 ou 3 skieurs qui l'ont refaite aujourd'hui. Je me suis contenté de retracer la montée au dôme d'Arguille (pendant que Benoît rentrait s'abriter à la voiture). Enfin avec ce qui tombait, tout sera à refaire demain ;-)