La Corne-Antécime NE 1950m : Couloir badam

La Corne-Antécime NE 1950m : Couloir badam
{{ '2008-03-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1

Fabrice Berly, Seul

Beau temps sur le Dome de la Corne mais le Mont de Granges était plutôt dans les nuages.

Bonnes mais il n'y pas des mètres de poudreuse.C'était stable ça coulait seulement en surface dans les parties raide.Aucune activité observé.

1000m 5-10cm cm 10-15cm cm peu de neige fraiche
1200m 10-15cm cm 10_15cm cm un peu plus de fraiche mais peu de sous-couche
1400m 20cm cm 20-30cm cm bonne poudre mais seulement 20cm
1400-1550m goulet 10-20cm cm fond irrégulier,les rocher sont à peine recouvert dans les passage raides cm le goulet n'est pas super enneigé
1550-2000m 10-30cm cm hauteur de poudreuse pas homogénes,bonnes accumulations par endroit,sous la crête sommitale quelques congérses cm Bonne poudreuse,mais il m'en faut plus pour dire que c'est énorme....

8h15
3h45

Route ok

Le ciel assez dégagé hier soir ver 22h et hop je prépare le matos.Réveil ce matin et c'est plutôt une bonne matiné qui s'annonçe.Je part en direction du pic de Borée mais de loin je vois que ça risque d'être pas terrible au départ,donc direction la Chapelle pour ce vieux projet que je repousse chaque année car sommet plutôt modeste mais belles pentes à surfer!De visu c'était engageant,arrivé au cone de départ l'essentiel des coulées étaient parties donc il ne restait plus qu'à fouler cette belle pente vierge.Le BRA disait restez chez vous!Moi pour une fois qu'il neige un peu j'ai préféré aller voir sur place et regarder si je pouvait rider à mach 2.Je n'ai jamais vu de trace dans ce couloir et c'est pour ça que je me suis permit de le baptiser Badam qui reprend quelques lettres des prénoms de mes deux fils et qui est aussi un clin d'oeil à un autre Chablaisien,le sergent Garcia qui a ce mot dans une de ses musiques de "Salsa muffin" Badam badam badam,lé lé lé lé,badam badam badam OOOOHHHHH!!!!!!