Arête de Belair ou Montagne de Pertuis : Par les Fauges

Arête de Belair ou Montagne de Pertuis : Par les Fauges
{{ '2008-03-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

Alex Saunier

Plutot beau le matin mais ce se dégrade un peu.

Retour de conditions hivernales bien sympa avec des portions de ski en conditions énormes. Je me suis arrêté vers l'altitude 1900m (le reste était moins intéressant en ski). J'ai enlevé les peaux derrière un bosquet de petits sapins et j'ai enfoncé le baton entièrement dans la neige sans toucher le sol. Mais l'épaisseur est quand même irrégulière suivant les endroits. Dans le bas on ne peut pas vraiment se lacher car on touche vite le sol, heureusement plutot herbeux. Peu de risque sur l'itinéraire je pense.

Le Bassé, 1250-1400, S à SW 15 cm 15 cm poudreuse, en cours d'humidification au retour. Pas de sous-couche : on touche parfois l'herbe à la descente. Irrégulier : belles congères par endroit
Montée à Leschaux, 1400-1600, NW 30-50 cm 50-60 cm pas mal de fraiche dans les zones à l'abri, un peu moins sur le chemin forestier mais ca passe bien
Versant S de Belair 10-50 cm 10-100 ou plus cm super poudreuse, ski excellent ! Peu d'enfoncement dans certaines zones un peu au vent. Les abords S des crêtes sont souvent pelés.

10h30-12h30